Le blog du Club Nautique Mauzacois

Ciao Bella !!!

13 Décembre 2016, 17:12pm

Publié par CNM

Bon ben voilà, La Fiancée est partie vers de nouveaux horizons. Je l’ai laissé samedi à Valence où Nicolas, son nouveau propriétaire, viendra la récupérer dans quelques semaines. Elle plongera par la suite dans les embruns salés de Saint-Malo, et j’avoue que j’aime assez l’idée de la savoir proche de la cité corsaire !!!

Alors oui, c’est probablement un excès de sentimentalisme. J’ai eu plusieurs bateaux déjà ; certains propriété du CNM comme le Fire ou le RS600, d’autres en mon nom comme le RS700 ou le 4000. Tous ont une place particulière et comme point commun d’être le support d’une passion dévorante. J’ai passé des centaines d’heures à les bichonner, les optimiser, leur parler, en rêver… et ils m’ont toujours rendu sur l’eau le plaisir que j’ai pu avoir à les chouchouter.

Mais pour La Fiancée de l’Eau, c’est une histoire que l’on a écrit à trois. Ce nom, un peu ridicule j’en conviens, s’est imposé lors de l’un de nos nombreux périple, à cause d’une chanson de la Rue Ketanou qui tournait en boucle dans l’autoradio. Cette complicité avec Romain s’est faite à tous les niveaux et toujours sur un air de musique, comme une partition intime, écrite sur mesure juste pour nous.

Nous nous sommes toujours efforcés, durant ces trois saisons, de vous faire partager au mieux nos aventures, des petits entrainements musclés aux grandes compétitions internationales, des moments de doute et de déception aux joies des victoires et des surfs endiablés. Il nous paraissait donc important (je continue malgré tout à écrire en notre nom à tous les trois) de vous transmettre le dernier couplet de la chanson.

Nous tenions à remercier tous les partenaires qui nous ont suivis durant ces années et qui nous ont offert le luxe incroyable de financer l’intégralité des investissements nécessaires à nos folies. C’est l’une des rares fois je pense qu’un équipage du CNM assume un tel calendrier de compétition et autant de kilomètres sur un bateau de particulier et cela n’aurait pas été envisageable sans financement extérieur.

Un énorme merci évidemment à notre club de cœur, celui que l’on aurait changé pour rien au monde malgré les propositions, celui qui a su faire le relais et continuer de véhiculer notre image malgré l’éloignement géographique… merci Marco, Merci DD, merci Captain ; merci à vous tous de nous avoir suivi et merci pour vos encouragements et votre fidélité.

Vous l’aurez compris, se séparer de La Fiancée est douloureux non pas pour une raison matérielle ou l’attachement excessif à un bateau qui n’a somme toute rien d’exceptionnel, mais bien pour la fin d’une aventure qui aura commencé sur les quais mauzacois et nous aura conduit bien loin de nos rivages périgordins. Alors à ce titre, pardonnez mon impudeur, mais je voudrais pour conclure exprimer un énorme merci à Romain qui a stoïquement supporté mes coups de gueule, mon mauvais caractère, mes excès et mon impatience et qui m’a offert en retour une énorme joie de vivre et une amitié sans faille. Nos sourires cumulés lorsque La Fiancée sortait aux trois-quart de la vague et prenait son élan pour dévaler la pente, ces sourires-là ont fait pâlir le soleil et resteront mes plus beaux souvenirs de voile légère !!! Thanks Bro…

Maintenant que je vous ai fait verser une petite larme, voici quelques images que l’on aime et ma petite vidéo préférée (même si elle est trop longue !)

Bises à tous.

Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!
Ciao Bella !!!

Bon finalement ce n'est pas ma préférée...mais je ne la retrouve plus alors faudra se contenter de celle-ci qui est bien aussi...surtout à 4 mn !!!

Commenter cet article
G
Tu devrais écrire des romans d'amour; Tout ça pour cent kilos de plastique! <br /> Dommage, même si tu continues en solitaire, l’amitié et la complicité qui transparait dans tes récits<br /> va bien nous manquer à nous votre fan club
Répondre
F
MERCI à toi de nous avoir fait naviguer sur un fauteuil devant un écran depuis 3 ans maintenant, tu es plus fort qu'une wii !!! <br /> Bonne continuation... <br /> Je vous embrasse.
Répondre